C’EST QUOI, CETTE AMAP ?

AMAPPi est une AMAPP située à Sombernon (Côte d’Or, 21).

L’association AMAPPI a pour objet d’aider à l’installation et au maintien de fermes de proximité, pratiquant l’agriculture biologique : fournissant des produits de qualité, de saison, variés, écologiquement sains et socialement équitables. Comment?
Les consom’acteurs pré-financent une partie des productions et acceptent les aléas auxquels celles-ci sont soumises (et donc l’éventuel report de certaines distributions). En s’engageant par la signature de ce contrat, producteurs et consom’acteurs dépassent le simple rapport commercial : ils deviennent partenaires.

A ce jour, nous distribuons tous les mardis un panier de légumes, des oeufs et du pain. Chaque semaine alterne aussi les champignons et les fromages de chèvres. Nous proposons aussi régulièrement de la farine, des lentilles, des huiles, des vins, du jus, de la viande de bœuf et de porc, des poulets, et des plantes aromatiques et médicinales. Tous les produits sont biologiques. Tous nos contrats sont disponibles dans la rubrique contrat.

Les produits distribués dans notre AMAP sont soumis à une charte qui garantit le respect de ses valeurs :

Téléchargez :Plaquette amappi-2017

Téléchargez :  Les statuts de l’AMAPPI